Parcs de loisirs : comment utiliser les réseaux sociaux pour la promotion de vos activités

Vous êtes propriétaire d’un parc de loisirs intérieurs ou extérieurs et vous voulez savoir comment le promouvoir sur les réseaux sociaux ? Voici les meilleures techniques pour enrichir l’image de votre entreprise et élargir votre public.

Un indicateur de votre visibilité sur les réseaux sociaux réside dans les "likes".

Un indicateur de votre visibilité sur les réseaux sociaux réside dans les "likes". (Image Pexels)

Ça y est ! Vous êtes lancé dans le secteur des loisirs. Vous avez votre direction artistique et votre site web, comme on l’a expliqué dans l’article précédent. Maintenant, la priorité est d’assurer une bonne promotion de vos activités à travers les réseaux sociaux.

Véritables vitrines virtuelles, ils semblent aujourd’hui indispensables pour un parc de loisirs intérieurs ou extérieurs. C’est depuis plusieurs années une manière de promouvoir les occupations d’une entreprise, en plus de la publicité traditionnelle. Ils permettent de créer un nouveau lien avec les clients.

Pour cela, une présence sur les principaux réseaux sociaux est essentielle : Instagram, Facebook et LinkedIn. Ainsi, vous pourrez vous adresser à différents publics comme les parents, leurs enfants, les groupes scolaires, les jeunes adultes, les entreprises.

Une véritable communauté

C’est une véritable communauté. Le lien avec les clients s’entretient via les stories, les publications, les commentaires et les messages privés. Sans parler des sondages et des concours. Il est donc possible d’avoir des retours directs des utilisateurs et de motiver la clientèle.

D’un côté, vous pouvez alors analyser les remarques et les questions des visiteurs ou potentiels visiteurs. Cela représente un nouveau "SAV". De l’autre côté, ce lien unique permet d’attirer plus de monde grâce aux retours d’expériences et aux partages du lieu. C’est de la publicité gratuite.

Marketing d’influence et médias

Il existe également de la publicité payante. Cela s’intitule le "marketing d’influence". C’est-à-dire des collaborations avec des créateurs de contenus. Ils réalisent des stories, des posts ou des vidéos sur votre espace. Ils y partagent leur expérience.

Les médias, de préférence locaux, peuvent aussi faire connaître votre parc de loisirs, sous différents formats : un reportage vidéo ou encore un "on a testé pour vous" en vidéo. Ils viendront compléter les articles de presse écrite, la promotion à la radio ou à la télévision.

Des campagnes et des publicités payantes sont également disponibles.

Le "marketing d’influence", les collaborations avec des créateurs de contenus, peut être utile.

Le "marketing d’influence", les collaborations avec des créateurs de contenus, peut être utile. (Image Pexels)

Un contenu attractif

La priorité pour faire sa propre publicité : produire un contenu attractif. C’est-à-dire court, impactant, avec de l’incarnation (une personne qui présente ou essaie les différentes activités). Les vidéos représentent un bon format dynamique et favorisent l’immersion. En fonction du public visé, vous adapterez le récit, la façon de parler de votre entreprise. Il sera différent pour les familles, les jeunes adultes ou les entreprises.

Il s’agit de réfléchir aux besoins et aux envies des visiteurs, mais également à ce qui fonctionne sur les réseaux sociaux. En termes de formats, de sujets ou de musiques. Vous fonctionnez au fil des algorithmes, ces minis programmes créés par la Silicon Valley pour régir les fils d’actualités des utilisateurs.

Régularité et qualité

Mais pour que tout ça fonctionne, il faut faire preuve de régularité, être actif régulièrement sur les réseaux sociaux. Il faut aussi que le contenu soit qualitatif, des photos et des vidéos de qualité.

Les réseaux sociaux sont un véritable intermédiaire pour communiquer sur les événements exceptionnels et les offres exclusives. Sur ces annonces, ne négligez pas le graphisme, entre les couleurs, la police et la composition. Et soyez vigilants au niveau des fautes d'orthographe.

Précédent
Précédent

Loisirs intérieurs et extérieurs : la restauration, un bon plan commercial

Suivant
Suivant

Parcs de loisirs : les meilleurs techniques pour attirer plus de visiteurs